Article publié depuis Overblog

Publié le 25 Novembre 2015

 

Avec entre 25 et 30 jours de congés annuels, les travailleurs européens s’avèrent les mieux lotis au monde, selon une étude menée par la société Expedia.

 

 

La France, le Danemark, la Finlande, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et la Suède sont les pays où les actifs disposent de plus de jours de vacances au monde. Avec trente jours, ils devancent l’Autriche, les Pays-Bas, la Norvège et l’Angleterre qui offre 25 jours à ses travailleurs.

Les Européens se placent largement au-dessus de la moyenne mondiale fixée à 20 jours selon Expedia. Les Américains, les Canadiens et quelques Asiatiques sont moins souvent en vacances, la palme revenant à la Thaïlande et ses dix jours de congé annuels.

 

 

En outre, dans beaucoup de pays asiatiques, les travailleurs ne prennent pas l’intégralité de leurs vacances. Les Japonais, qui en disposent de 20, en posent douze en moyenne. En Corée du Sud, seuls six des quinze journées sont utilisées.

19% des travailleurs qui ne prennent pas tous leurs congés préfèrent les reporter sur l’année suivante et autant invoquent un emploi du temps professionnel trop chargé. 17% le font pour des raisons d’argent et 7% craignent que leur absence soit mal perçue par leur employeur.

 

 

15% des travailleurs à travers le monde seraient prêts à changer de travail pour avoir plus de vacances. 69% préféreraient quant à eux avoir une augmentation de salaire que davantage de congés.

L’étude Expedia a été menée en ligne du 6 au 2 octobre 2015 auprès de 9273 personnes de 18 ans et plus vivants dans 26 pays situés en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et en Océanie.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Voyage

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ray 27/11/2015 12:37

Salut,
Votre blog m’en apprend beaucoup sur les pays étrangers. Merci pour cet article qui parle des travailleurs.