Croisière de rêve sur le fleuve Mékong.

Publié le 2 Décembre 2015

 

Voici une escapade dans les deux pays les plus visités de l’Indochine : le Vietnam et le Cambodge. Vous découvrirez les multiples visages du mystérieux et fascinant Vietnam, en plus de faire une croisière vous menant droit au cœur du Cambodge et de ses sites archéologiques incomparables. Mythes, légendes, culture et histoire vous y attendent. Vertes rizières, baies somptueuses et autres paysages magnifiques sont aussi au rendez-vous. Un parcours de découvertes extraordinaires!

 

 

 

Itinéraire de 14 jours au Vietnam et au Cambodge, de Hanoi à Siem Reap

 

 

Jours 1 et 2 : Hanoi

 

Cœur historique du Vietnam, Hanoi a conservé de son époque coloniale un quartier français fort intéressant à visiter. Parcourez le vieux Hanoi et ses petites rues commerçantes, comme celles de la soie et du coton, ainsi que le quartier des ambassades. Poursuivez avec le temple de la Littérature, dédié à Confucius, magnifiquement composé d’un temple et de plusieurs bâtiments partageant de superbes cours centrales.

 

 

 

Jour 3 : Hanoi – Baie de Halong (110 km / 2 heures 10)

 

Faites route en direction de la baie de Halong en traversant la campagne traditionnelle vietnamienne, avec ses villages, ses marchés et ses rizières. Une fois arrivé à Halong, embarquez sur une jonque pour une croisière dans la baie.

 

 

 

Jours 4 et 5 : Baie de Halong – Hanoi – Hué (110 km /2 heures 10 + vol de 1 heure 10)

 

De retour à Hanoi, prenez un vol pour Hué, l’ancienne capitale impériale, chère au cœur des Vietnamiens. Prévoyez une croisière en sampan sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame Céleste, qui se distingue de loin grâce à sa tour octogonale. Poursuivez par la visite du tombeau de Minh Mang, qui représente l’harmonie parfaite entre la nature et l’architecture, et la Cité impériale.

 

 

 

Jours 6 et 7 : Hué – Danang – Hoi An (130 km / 2 heures 50)

 

Prenez la route de Danang en passant par le col des Nuages. Arrêtez-vous au village de pêcheurs de Lang Co, situé sur une presqu’île où la plage attire de nombreux touristes. Découvrez ensuite Hoi An, l’ancien port du royaume de Champa. Voyez le sanctuaire de Fujian, le pont japonais et la pagode Chuc Thanh.

 

 

 

Jour 8 : Hoi An – Danang – Hô Chi Minh-Ville (Saigon) (vol de 1 heure 15)

 

Volez vers Hô Chi Minh-Ville, l’ancienne Saigon. La présence française est encore visible dans ses grandes avenues ombragées, jalonnées de maisons coloniales et de jardins. Ne manquez pas la rue Dong Khoi, la cathédrale et la Poste centrale.

 

 

 

 

Jour 9 : Hô Chi Minh-Ville – Cai Be – Vinh Long –Can Tho (185 km / 1 heure 30)

 

Faites route vers Cai Be et montez à bord d’un bateau sur le Mékong pour naviguer de Cai Be à Vinh Long. En traversant le marché flottant de Cai Be, admirez les étalages de fruits et de fleurs.

 

 

 

Jour 10 : Can Tho – Chau Doc (25 km / 2 heures 30)

 

Can Tho, la capitale de la province du même nom, est la plaque tournante du delta du Mékong. Des marchands et des clients venus des quatre coins de la région se retrouvent ici, au marché flottant. Puis, continuez vers Chau Doc.
 

 

 

Jour 11 : Chau Doc – Phnom Penh (Cambodge)

 

À bord d’un bateau, entrez au Cambodge en flottant sur le Mékong. À Phnom Penh, faites un tour du côté du Musée national, fleuron de l’architecture phnompenhoise. Ne manquez pas non plus de grimper jusqu’au Vat Phnom, cette pagode qui trône au sommet d’une petite colline légendaire. Elle marque le lieu fondateur de la ville de Phnom Penh.

 

 

 

Jour 12 : Phnom Penh – Siem Reap (vol de 45 min)

 

Envolez-vous à destination de Siem Reap. Visitez le grand temple d’Angkor Vat, aux dimensions colossales, véritable symbole du Cambodge et de la civilisation khmère.

 

 

 

Jours 13 et 14 : Siem Reap

 

Terminez votre séjour par la découverte de Siem Reap. Visitez les temples de la cité royale d’Angkor Thom. Voyez le mystérieux Bayon, avec ses visages au sourire énigmatique sculptés dans la pierre. Vous pouvez également partir à l’aventure aux abords du grand lac Tonlé Sap, le plus vaste de l’Asie du Sud-Est.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Voyage

Repost 0
Commenter cet article