Cuba: la destination la plus évoquée dans la presse en 2015.

Publié le 7 Décembre 2015

 

 

Grâce au rapprochement diplomatique entre l’île des Caraïbes et les États-Unis, Cuba a fait régulièrement les gros titres de la presse cette année.

Annonces émanant de grandes compagnies aériennes, de croisiéristes ou de sites de réservation en ligne de leur expansion sur l’île des Caraïbes, Cuba est devenue la destination touristique la plus prisée de l’année.

Fin 2014, le rapprochement diplomatique entre Barack Obama et Raul Castro a ouvert la voie au retour des touristes américains après 50 années d’absence et de blocus sur ce territoire.

 

 

C’est pourquoi en 2015, de nombreux touristes du monde entier se sont précipités sur l’île avant que celle-ci soit «envahie» de touristes américains et de nouveaux complexes hôteliers.

Ainsi, suite à la normalisation historique des relations entre les deux pays en décembre 2014, Airbnb note avoir enregistré une augmentation de 70% des recherches de locations sur l’île émanant de touristes américains. Peu de temps après, le site de location d’hébergements de courte durée a inauguré une page regroupant plus de 1 millier d’offres à travers le pays.

En juillet, JetBlue est devenue la première grande compagnie commerciale à relier New York et La Havane, de façon hebdomadaire. Il y a quelques semaines, la compagnie américaine a étendu ses services en proposant une seconde liaison hebdomadaire entre Cuba et l’aéroport international John F. Kennedy de New York.

 

 

Carnival Corporation, le croisiériste numéro un au monde, a aussi annoncé sa volonté de proposer des croisières à destination de l’île l’année prochaine, avec l’acheminement de 37000 personnes au départ de Miami par semaine.

La compagnie grecque Celestyal Cruises et le petit croisiériste Haimark lui ont emboîté le pas en proposant des voyages en mer à destination de Cuba.

Dans un registre plus anecdotique, on notera qu’en mars, le comique Conan O’Brien a présenté son émission en direct de Cuba, offrant ainsi la toute première diffusion d’une émission américaine depuis l’île depuis 50 ans.

 

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Voyage

Repost 0
Commenter cet article