Des livres pour voyager.

Publié le 2 Décembre 2015

 

 

Les grandes civilisations pour les nuls

 

Florence Braunstein et Jean-François Pépin
First Editions

Cet ouvrage offre une mine d’informations à ceux qui rêvent de voyager dans le temps ou qui souhaitent approfondir leurs connaissances en prévision d’un voyage. Qu’on s’intéresse au monde hébraïque, à la Chine ou aux peuples des déserts, cette brique donne des informations sur l’histoire, les monuments, les personnages et les mythes, entre autres, de 22 grandes civilisations.
Pour : La voyageuse intello

 

 

 

 

 

 

Le tour du monde en 365 jours – Où partir chaque jour de l’année

 

 

Lonely Planet

On voyage parfois dans le but d’assister à des événements précis. Le festival du vaudou au Bénin. Les danses nuptiales des grues au Japon. L’anniversaire de Rome. Parfois aussi, on cherche simplement à savoir quelle est la bonne saison pour aller faire du vélo en Amazonie. Le nouveau guide de Lonely Planet détaille où aller et à quel moment, pour être sûr de ne rien manquer.
Pour : Le voyageur prévoyant

 

 

 

 

Cafés

 

 

Jean-Michel Dufaux (textes et photos)
Éditions Cardinal

Besoin d’un prétexte pour voyager? Pourquoi pas une tasse de café? Le chroniqueur, animateur et blogueur Jean-Michel Dufaux, dans son très beau bouquin, nous entraîne dans ses cafés préférés à travers le monde. Pour notre plus grand plaisir, ses images contiennent peu de tasses instagrammées, mais de superbes photos et quelques détails sur des villes et des paysages qui ont captivé son œil.

 

 

 

 

 

Fabuleuse Cuba

 

Collectif d’auteurs
Ulysse

Échapper à l’hiver pour aller se prélasser au soleil, c’est agréable; mais aller au soleil à la rencontre d’une culture, c’est encore mieux. Le nouveau guide Fabuleuse Cuba est truffé d’informations sur l’histoire, les attraits et la société de cette île fascinante, très fréquentée par les Québécois. Il propose aussi plusieurs photos qui nous donnent encore plus le goût de partir.
Pour : La voyageuse qui veut aller plus loin que le tout-inclus

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Voyage

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article