Houx & guirlandes. Les plus belles villes de Noël.

Publié le 1 Décembre 2015

 

VIENNE, AUTRICHE

 
 
Pour un Noël comme dans les films, direction Vienne en Autriche. Quand vient le mois de décembre, l’architecture de la ville est magnifiée par des centaines de lumières colorées et les rues s’animent au rythme des marchés de Noël. Un must.
_________________________________________________________
 
 

ROVIANEMI, FINLANDE

 
 
 
Certains pensent que le Père Noël habite au Pôle Nord, les Finlandais auraient plutôt tendance à dire qu’il vient d’un petit village à côté de Rovianemi, situé sur le cercle polaire Arctique. En effet, Joulupukin Pajakylä (« le Village du Père Noël ») a été construit à la gloire de celui qui ravit petits et grands chaque année. L’on y trouve donc la Poste et le bureau du Père Noël, ainsi qu’un atelier d’elfes, occupés à confectionner des cadeaux. Qui a dit que Papa Noël n’existait pas ?
________________________________________________________
 

NUREMBERG, ALLEMAGNE

 
 
Depuis près de 400 ans, Nuremberg est le théâtre de l’un des plus beaux marchés de Noël du monde. Chaque année en décembre, la ville se transforme : les rues se couvrent de lumières, les églises accueillent de nombreux concerts, de petits stands débordent de décorations pour le sapin tandis que des effluves de vin chaud viennent chatouiller les narines des passants.
__________________________________________________________
 

STRASBOURG, FRANCE

 
 
Les Strasbourgeois prennent Noël très au sérieux et ce, depuis 1570. Les siècles ont passé, mais la tradition est restée : un immense marché composé de petits chalets se déploie autour de la cathédrale à partir de fin novembre. Touristes et habitants se retrouvent dans les rues chaque année pour goûter aux spécialités alsaciennes et faire le plein de décoration et cadeaux. Strasbourg mérite bien son surnom de « capitale de Noël ».
___________________________________________________________
 

BRUGES, BELGIQUE

 
 
S’il y a une époque de l’année où Bruges subjugue le monde entier, c’est à Noël. La décoration y est raffinée, l’atmosphère est conviviale et, une fois la nuit tombée, la beauté médiévale de la ville refait surface grâce à un éclairage savamment étudié. Les activités y sont nombreuses : entre le marché de Noël, les lieux historiques à visiter et le fameux Festival de sculptures sur glace, la ville belge is the place to be.
______________________________________________________
 

TALLINN, ESTONIE

 
 
La capitale de l’Estonie peut se targuer d’avoir une architecture baroque à couper le souffle, qui se révèle d’autant plus belle lorsqu’elle se couvre d’un manteau blanc. Réputée pour son marché de Noël, Tallinn l’est aussi pour la gentillesse de ses habitants.
_________________________________________________________
 

PRAGUE, RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

 
 
Toute la magie de Noël prend son sens dans celle que l’on surnomme la ville aux mille tours et mille clochers. On y va pour flâner dans les rues, un verre de vin chaud à la main, pour refaire le monde face au pont Charles en regardant la neige tomber ou pour acheter des babioles et goûter à tout dans le marché de la ville. Quoiqu’il en soit, en famille ou entre amis, Prague fait rêver.
_________________________________________________________
 

QUÉBEC, CANADA

 
 
Mettre les pieds dans le Vieux-Québec en décembre, c’est être catapulté dans un conte de Noël. Ses lumières, ses sapins et la neige qui ne cesse de tomber donnent à cette partie de la ville une allure magique qui ne laisse personne indifférent.
________________________________________________________
 

NEW YORK, ÉTATS-UNIS

 
 
Pour une expérience unique, direction la Big Apple qui se pare de ses plus beaux atours à l’approche des fêtes. Impossible de rester de marbre devant l’immense arbre de Noël au pied du Rockefeller Center, les vitrines colorées de chez Macy's ou la gigantesque patinoire. Et puis, qui n’a jamais voulu faire une balade en calèche dans Central Park enneigé ?
______________________________________________________
 

AMSTERDAM, PAYS-BAS

 
 
Sous la neige, les canaux et les petites rues de la ville néerlandaise ressemblent à un décor de film. Les touristes sont invités à s’y perdre allègrement avant de se réfugier dans les cafés et magasins pour prendre un thé bien chaud et acheter des souvenirs.
________________________________________________________
 
 

COLOGNE, ALLEMAGNE

 
 
Avec sept marchés de Noël, dont un situé sur un bateau sur le Rhin, pas étonnant que Cologne soit une destination prisée à l’approche des fêtes. Ici, tous les sens sont en émoi : les chants traditionnels titillent les oreilles, l’odeur des pommes au four émoustille les narines tandis que les couleurs chatoyantes des paquets cadeaux viennent chatouiller les yeux.
__________________________________________________________
 

ROME, ITALIE

 
 
Avis à ceux qui préfèrent le Sud au Nord : en décembre, le climat à Rome est tout à fait clément. Avec une tradition catholique très ancrée dans les mœurs, la ville italienne célèbre Noël en grande pompe, à l’abri des touristes qui préfèrent y venir au printemps.
______________________________________________________

 

COPENHAGUE, DANEMARK

 
 
Destination européenne de choix, Copenhague se distingue par une qualité de vie imbattable, été comme hiver. Dès que tombe la neige, les habitants se pressent dans les cafés pour commander des chocolats chauds accompagnés d'aebleskiver, sortes de pancakes danois. Les enfants eux, préférent s'muser dans les jardins de Tivoli, superbement illuminés à Noël.
_______________________________________________________
 

paris, France 

 

 

 

LA ville de paris est appeler la ville lumière. Paris est une destination de Noël exceptionnelle. La ville sintille de mille lumières et de milles feux.

_________________________________________________________

 

Montréal, Canada - Québec 

 

 

 

Montréal est la destination pour le shopping des fêtes et pour fêter Noël. Aller au Vieux Montréal. C'est là qu'on doit aller pour fêter.

_______________________________________________________

 

 

Moscou, Russie

 

La ville de Moscou, est une destination de rêve pour NOËL. Son marché de NOËL est tous simplement féerique et de toute beauté. Même les Juifs Ortodoxe savent fêter NOËL avec la fête de la Hanouka.

===============================

 

 

Mexico, Mexique

 

Au Mexique, durant le mois de décembre, amis et familles se rassemblent très souvent dans des posadas (auberges) afin de chanter Noël et créer un moment de partage. On se régale alors avec des spécialités culinaires telles que les buñuelos (beignets farcis) et on se désaltère avec l’atole, une boisson typique du Mexique à base de maïs.

 

NOËL au mexique est tous à fait spécial et très divertissant.

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Decouverte

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article