Le prix, le critère incontournable pour acheter un billet d'avion.

Publié le 1 Décembre 2015

 

55 % des Français considèrent le tarif comme la priorité absolue pour commander un billet d'avion, indique une étude du comparateur Momondo, révélée par Relaxnews lundi 30 novembre.

Selon Momondo, mieux vaut réserver son billet d'avion 53 jours à l'avance pour bénéficier des meilleurs tarifs. La question du prix réglée, les passagers vérifient d'autres critères, à commencer par l'itinéraire. 32 % favorisent les vols directs tandis que 19 % préfèrent atterrir dans un aéroport tout proche de leur lieu de vacances.

Par ailleurs, à l'heure où les avis des internautes sont devenus de véritables variables d'ajustement, 10% des voyageurs confient se reporter aux notes attribuées aux compagnies aériennes. 7 % choisissent même celles qui ont été récompensées.

 

 

A bord, le confort est indispensable

 

 

Après la question de l'achat vient celle du confort à bord. 21 % des passagers jugent la qualité des sièges indispensable pour leur prochain voyage. Les voyageurs préfèrent d'ailleurs bénéficier d'espace lorsqu'ils sont assis (9 %) plutôt que d'utiliser le Wi-Fi (7 %). Plus étonnant, la qualité des repas servis à bord, qui abreuvent régulièrement les commentaires des passagers, n'est un critère que pour 6 %. Aussi, seuls 5 % vérifient le service de divertissement pour savoir s'il est fourni en références cinématographiques et musicales.

Enfin 30 % disent n'avoir besoin rien, sinon de tout, puisqu'ils ne donnent la priorité à aucun équipement à bord.

Cette étude a été menée par entre le 12 et le 25 janvier 2015 auprès d'un échantillon représentatif 
d'au moins 1000 répondants par pays, âgés entre 18 et 65 ans.

 

 

 

 

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Conseil Voyage

Repost 0
Commenter cet article