Les aéroports les plus luxueux du monde.

Publié le 8 Décembre 2015

 

Comme la fatigue prend souvent le dessus en voyage, on apprécie les aéroports qui investissent dans les restaurants gastronomiques, spas, salles de repos, salons privés et autres petits plus pour rendre nos escales et longues heures d’attente agréables. Voici la liste des 20 aéroports où vous serez heureux d’atterrir lors de votre prochaine escale.

 

 

 

 

 

 

 

 

AÉROPORT INTERNATIONAL DE MUNICH (MUC), ALLEMAGNE

 

 

Aussi précis et efficace que les Allemands peuvent l’être, cet aéroport se distingue avec ses chaises longues et ses fauteuils confortables. Dans le terminal 2, vous trouverez les populaires napcabs, de petites cabines privées où il est possible de dormir dans un lit confortable pour 10 euros l’heure. Sans oublier le café gratuit près de la porte 38, le spa Fit & Fly, le mini-golf, les compétitions de surf, la patinoire, le cinéma et le casino!

 

 

 

 

 

 

AÉROPORT INTERNATIONAL DE TOKYO-HANEDA (HND), JAPON

 

 

Sans doute un des aéroports les plus plaisants et modernes du monde, Tokyo Haneda offre des restaurants et des hôtels de classe supérieure. Et il y a même un hôtel réservé aux animaux! Évidemment, l’activité y est intense – avec de nombreuses boutiques et d’innombrables services –, mais les voyageurs bénéficient d’une relative tranquillité la nuit, puisque tout est alors fermé.

 

 

 

 

AÉROPORT INTERNATIONAL CHANGI DE SINGAPOUR (SIN), SINGAPOUR

_________________________________________________________________________________________________

 

Tout, absolument tout dans cet aéroport est conçu pour rendre votre vie plus agréable : la propreté extrême, l’efficacité de la navette vers le centre-ville, les services des plus luxueux incluant un sauna, un spa de poissons, une piscine sur le toit, un jardin de papillons, des douches, des centres d’entraînement et de divertissement… Sans parler du gigantesque mur végétal. Oh, et pourquoi ne pas essayer la glissade de plusieurs étages pour vous changer les idées? Vous serez presque déçu de devoir quitter les lieux pour prendre votre vol.

 

 

 

 

 

AÉROPORT INTERNATIONAL TAIWAN TAOYUAN (TPE), TAIWAN

 

 

Les aéroports d’Asie sont souvent très impressionnants, et celui de Taipei, à Taiwan, ne fait pas exception à la règle. Les portes d’embarquement affichent différentes thématiques – le thé, Hello Kitty, les Oscars – tandis qu’un tapis rouge et une bibliothèque gratuite divertissent les visiteurs qui explorent les couloirs. Sans oublier les douches de 15 minutes gratuites, le Wi-Fi illimité, diverses expositions d’art, ainsi que les nombreux échantillons gratuits dans les boutiques hors-taxes.

 

 

 

 

 

AÉROPORT D’HELSINKI-VANTAA (HEL), FINLANDE

 

 

Les employés très professionnels de cet aéroport nordique accueillent les voyageurs dans de grands espaces propres et lumineux, avec des aires pour dormir, de nombreuses stations de recharge, des échanges de livres gratuits et le Wi-Fi illimité gratuit. Les autres atouts d’Helsinki-Vantaa sont les galeries d’art, le spa et le studio de yoga

 

 

 

 

AÉROPORT INTERNATIONAL DE HONG KONG (HKG), HONG KONG

_________________________________________________________________________________________________

 

 

Ce gigantesque aéroport est renommé pour sa propreté, la simplicité de ses indications et ses nombreux divertissements et services incluant : des jardins, des douches, des spas, des salles de repos, d’innombrables restaurants ouverts 24 heures et la plus grande salle de cinéma IMAX du pays!

 

 

 

 

 

AÉROPORT INTERNATIONAL DE KUALA LUMPUR (KUL), MALAISIE

 

 

Pourquoi ne pas visiter une forêt amazonienne intérieure lors de votre prochaine escale? L’aéroport de Kuala Lumpur vous invite dans sa canopée, mais aussi dans un bâtiment remarquablement propre, confortable, distrayant et spacieux. Malgré la réputation internationale enviable de l’endroit, si vous avez le malheur d’atterrir au terminal KLIA2, vous risquez d’être déçu, car il serait plutôt vieillot, froid et inconfortable.

 

 

 

 

AÉROPORT INTERNATIONAL DE VANCOUVER (YVR), CANADA

 

 

Non seulement cet aéroport canadien se démarque-t-il au pays, mais il est l’un des plus appréciés en Amérique du Nord. Ses atouts incluent l’aquarium géant du terminal des départs internationaux, les expositions d’art, l’omniprésence de l’influence autochtone, ainsi que le vaste choix de restaurants et boutiques. La signalisation simple, les employés amicaux, la propreté, les douches gratuites et la navette rapide vers le centre-ville sont d’autres petits « plus » appréciés des voyageurs.

 

 

 

 

 

AÉROPORT INTERNATIONAL KLOTEN DE ZURICH (ZRH), SUISSE

 

 

Tout comme l’aéroport de Berlin, celui de Zurich est efficace et surtout, très esthétique. Par exemple, plusieurs fauteuils n’ont pas d’accoudoir pour faciliter les siestes. L’ambiance des lieux est très calme et fluide, on se croirait presque dans un musée d’art contemporain.

 

 

 

 

 

AÉROPORT INTERNATIONAL DE SÉOUL (ICN), CORÉE DU SUD

 

 

Quand on vous disait que les aéroports asiatiques se démarquent, celui-ci en est une autre preuve. L’une des activités préférées des visiteurs est le patin à glace! Et nul besoin de trimballer votre équipement, vous pouvez le louer facilement sur place. Les autres activités offertes par l’aéroport incluent les jardins intérieurs, la cuisine coréenne traditionnelle, les performances culturelles et les visites gratuites de la ville pour les passagers en escale!

 

 

 

 

 

AÉROPORT LONDRES-HEATHROW (LHR), ANGLETERRE

Le quatrième aéroport en importance au monde mérite de se retrouver dans ce classement pour un attrait en particulier : la grande surface hors-taxes Harrods située au terminal 5. Ce magasin de réputation internationale offre tout le luxe possible au même endroit – les marques Cartier, Dunhill, Ferragamo, Montblanc, Versace, etc. – et certains articles prisés des voyageurs comme l’ourson en peluche Harrods.

 

 

 

 

 

AÉROPORT D’AMSTERDAM-SCHIPHOL (AMS), PAYS-BAS

 

 

En plus de sa propreté et de sa navette directe vers le centre-ville d’Amsterdam, les voyageurs stressés apprécient prendre une pause au XpresSpa de l’aéroport Schiphol. Cette petite oasis de détente permet de recevoir des soins sur siège en moins de 10 minutes ou de profiter d’une détente prolongée avec : des massages de pieds ou du corps, de la thérapie par oxygène et divers soins esthétiques comme les soins du visage et l’épilation.

 

 

 

 

 

AÉROPORT INTERNATIONAL DE WELLINGTON, NOUVELLE-ZÉLANDE

__________________________________________________________________________________________________

 

 

Bienvenue au royaume de Gollum et du Seigneur des anneaux! En plus de l’ambiance fantaisiste, les voyageurs adorent les divans et les fauteuils de cet aéroport. De petits extra, comme les « ambassadeurs de l’aéroport », des employés disséminés aux endroits les plus achalandés pour aider les voyageurs, font de Wellington une escale mémorable.

 

 

 

 

AÉROPORT INTERNATIONAL DE SAN FRANCISCO (SFO),

ÉTATS-UNIS

_____________________________________________________________________________________________________

 

 

L’un des plus grands aéroports américains est aussi l’un des plus appréciés, surtout pour les quelque 60 œuvres sélectionnées par la Commission des arts de la ville et installées dans les principaux halls. Des expositions de sciences et d’histoire sont aussi présentées, ainsi qu’un musée sur histoire de l’aviation.

 

 

 

 

AÉROPORT SYDNEY-KINGSFORD SMITH (SYD), AUSTRALIE

 

 

C’est le lounge de la compagnie aérienne Qantas qui permet à l’aéroport de Sydney de se glisser dans ce palmarès. En effet, le designer renommé Marc Newson a choisi les matériaux les plus fins pour créer un petit havre de repos avec un mur végétal intégré. Des soins dignes des plus grands spas sont offerts aux voyageurs en première classe qui peuvent aussi se délecter d’un menu élaboré par le grand chef australien Neil Perry.

 

 

 

 

 

AÉROPORT INTERNATIONAL CHUBU-CENTRAIR (NGO), JAPON

 

 

Ce n’est pas parce qu’il est situé sur une île artificielle et qu’il s’agit de l’un des plus petits aéroports japonais que Chubu-Centrair n’est pas luxueux. En fait, il accueille tout de même 15 millions de passagers chaque année – 14,8 millions de personnes atterrissent à Montréal – et ses avantages incluent de nombreux restaurants gastronomiques, des spas et des boutiques hors-taxes pour tous les goûts et les budgets

 

 

 

 

 

AÉROPORT INTERNATIONAL DE DUBAÏ (DXB), ÉMIRATS ARABES UNIS

____________________________________________________________________________________________________

 

 

Cette oasis dans le désert possède des boutiques hors-taxes qui rivalisent avec celles de l’aéroport Londres-Heathrow en Angleterre : vous y trouverez de tout! Ceux qui préfèrent relaxer au lieu de magasiner profitent de l’immense piscine, du jardin intérieur ou des lits SnoozeCubes.

 

 

 

 

AÉROPORT INTERNATIONAL REINE-ALIA (AMM), ZIZYA, JORDANIE

________________________________________________________________________________________________

 

 

Même si la chaleur est étouffante dans le désert de Jordanie en été, l’aéroport reste bien frais grâce, notamment, à la récupération d’eau de pluie pour le jardin intérieur qui aide à réduire l’usage de la climatisation. Conçus par la firme Foster + Partners, les terminaux en forme de feuilles de palmier sont d’une architecture époustouflante.

 

 

 

 

 

AÉROPORT INTERNATIONAL DE NEW YORK-JOHN F. KENNEDY (JFK), ÉTATS-UNIS

______________________________________________________________________________________________________

 

 

Ce n’est pas le plus moderne des aéroports, mais le club privé Virgin Atlantic mérite une mention d’honneur pour son luxe décadent. Construit au coût de sept millions de dollars US, ses plafonds dorés et ses textures décadentes accueillent la crème du jet-set en escale. Au centre de l’espace de 10 000 pieds carrés, les mixologues préparent les cocktails les plus fins et servent les bières de microbrasseries les plus recherchées de New York.

 

 

 

 

 

 

AÉROPORT DE FRANCFORT-SUR-LE-MAIN (FRA), ALLEMAGNE

 

 

Le principal aéroport d’Allemagne est aussi le troisième plus achalandé d’Europe, après ceux de Paris et Londres. Sa vastitude ne l’empêche pas d’enchanter les voyageurs qui s’y arrêtent. Que ce soit pour le casino, les innombrables boutiques de luxe, les nombreux lounges, le salon de coiffure, les spas, les chapelles, les stations de recharge, les chambres à la journée, le bureau de poste ou la pharmacie, l’aéroport de Francfort est une véritable petite ville en soi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Voyage

Repost 0
Commenter cet article