Des destinations qui font prendre du poids?

Publié le 13 Janvier 2016

 

En ce mois de janvier, vous avez décidé de vous booster le moral en préparant vos prochaines vacances? Choisissez-bien votre destination, si vous ne voulez pas reprendre tous vos kilos perdus pour rentrer dans votre maillot de bain!

L'agence de voyage sunshine.co.uk vous a mâché le travail en dévoilant récemment les endroits de la planète où l'on prenait le plus de poids en vacances.

Sur la première place du podium, on trouve la République Dominicaine dans les Caraïbes, suivi de Marmaris en Turquie. Cancún au Mexique est à la troisième place, avec la Jamaïque en quatrième position. Enfin à la cinquième place, on retrouve Majorque dans les îles Baléares.

Pour parvenir à ce classement, l'agence a interrogé 2328 adultes britanniques sur leurs habitudes en vacances. On leur a demandé notamment combien de kilos ils avaient pris lors de leurs excursions à l'étranger. Pas moins de 44 % ont admis qu'ils avaient pris du poids, en moyenne un peu plus de 4 kilos.

 

 

 

«DESTINATIONS MINCEUR»

 

 

Étonnamment, 25 % des gens interrogés ont expliqué avoir perdu du poids, 2,7 kilos en moyenne. Si cela vous intéresse, rendez-vous à New York, la ville qui a pris la tête du classement des endroits sur terre où l'on perd le plus de poids en vacances.

La Grosse Pomme est suivie de Bali en Indonésie, puis Phuket en Thaïlande. En quatrième et cinquième position, on retrouve Tenerife dans les îles Canari et Rome en Italie.

La prise de poids en vacances s'explique en partie par le fait que les gens ont un régime alimentaire plus relâché. Il est toujours tentant de manger ce qu'on veut et surtout de goûter aux mets locaux lorsqu'on est en voyage. Comme souvent en matière de nourriture, tout est une question de quantité et de diversité.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Decouverte

Repost 0
Commenter cet article