Quelques-uns des incontournables de Vienne.

Publié le 17 Février 2016

 

 

En 2015, 14,3 millions de nuitées pour des séjours touristiques ont été enregistrées dans les hébergements de la capitale autrichienne. Un record historique qui efface celui de 2014, grâce à une progression de 5,9%. Les Allemands sont les premiers, devant les Autrichiens, les Américains et les Italiens à la visiter.

Tour d'horizon de quelques incontournables.

 

 

 

 

LE CHÂTEAU DE SCHÖNBRUNN

Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, le palais baroque, habité par Sissi l'impératrice, est une évidence même pour ceux qui n'ont pas encore visité Vienne. Il faut quitter le centre-ville pour découvrir ce Versailles autrichien, à Hietzing précisément. La construction qui débuta à la fin du 17e siècle n'a pas caché cette volonté d'imiter le même faste que celui de la résidence royale tricolore. Le Château de Schönbrunn est entouré de jardins à la française, dessinés par un élève de Le Nôtre. La résidence de la famille des Habsbourg est adossé au zoo de Schönbrunn, le plus vieux zoo du monde.

 

 

 

 

 

LE CAFÉ CENTRAL

Sachertorte, apfelstrudel, café viennois... Une visite de Vienne ne serait pas complète sans une escale gustative. La capitale autrichienne est riche en produits gourmands, à dévorer dans le cadre historique du café Central. Son ouverture date de 1876 et d'illustres écrivains y ont trouvé l'inspiration, tels que Peter Altenberg, Theodor Herzl, ou le psychanalyste Freud.

 

 

 

 

LE NASCHMARKT

Et puisque la gourmandise est de mise à Vienne, un passage par ce marché, long de plus de 500 mètres est indispensable. Rendez-vous le long de la rue Linke Wienzeile. Les photographes s'en donneront à coeur joie au niveau la station Kettenbrückengasse, où la visite est la plus typique. Les étals réunissent épices, viande, fruits et légumes de toutes les contrées ainsi que des spécialités orientales.

 

 

 

 

 

LA HOFBURG

Ce palais est le plus grand de la ville. Symbole touristique sur toutes les cartes postales, la Hofburg est le Buckingham Palace de la ville autrichienne. Les Habsbourg y vécurent tout comme le président fédéral (le chef de l'État de la République d'Autriche), aujourd'hui. Les curieux y découvriront l'appartement où a séjourné Sissi et approcheront les différents trésors de Habsbourg, puissante famille européenne, accumulés au fil des siècles. Mieux vaut se chausser confortablement, pour visiter un maximum de lieux puisque le palais compte plus de 2.600 pièces.

 

 

 

 

 

LE MUSEUMSQUARTIER

Si Berlin dispose de son «île aux musées», Vienne a son «quartier des musées«. Un ensemble gigantesque, de 60 000m², qui est l'un des plus grands complexes du genre au monde. Tous les amateurs d'art en ont pour leur plaisir, aussi bien les mordus de cinéma, que les adeptes de danse ou de théâtre. La peinture et l'art contemporain sont aussi largement représentés, avec le musée d'art moderne Fondation Ludwig Vienne ou le Leopold Museum.

 

 

 

La Cathédrale St-Stéphan

 

Cette église de construction ghotique est la plus belle cathédrale au monde. La diva Sarah Brigthman à fait un de ses concert de tournée de son album Symphony pour le peuple Viennois.

 

 

 

 

L'opéra de vienne

L'opéra National de vienne est la salle de spectacle la plus mytique et la plus belle du monde. Elle acceuil les plus beaux opéras, les plus beaux concerts de musique classique. Le peuple Autrichien organise aussi la grand bal de l'opéra de Vienne ou les personnes de la haute société Autrichienne se rassemble.

 

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Voyage

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article