Des hôtels américains à Cuba.

Publié le 21 Mars 2016

 

LA HAVANE, Cuba – Starwood a signé une entente, samedi, pour rénover et exploiter trois hôtels cubains, marquant le retour de chaînes américaines sur l’île plus de 50 ans après que les hôtels américains eurent été repris par la révolution socialiste de Fidel Castro.

Tous les hôtels cubains sont propriétés de l’État, ce qui fait que cette entente place une grande entreprise américaine directement en affaires avec le gouvernement communiste en vertu d’un permis spécial qui contribue aux efforts de l’administration Obama pour démanteler l’embargo commercial.

Dans un arrangement inimaginable il n’y a pas si longtemps, un hôtel détenu par la branche du tourisme de l’armée cubaine deviendra un Sheraton Four Points

 

 

L’entente a été mis au jour, samedi, à la veille de la visite historique du président Barack Obama à Cuba, qui ouvre une nouvelle ère entre les deux pays.

Le responsable des activités en Amérique latine de Starwood, Jorge Giannattasio, a indiqué que l’entreprise investira des millions de dollars pour rénover et repenser l’apparence des hôtels Quinta Avenida, Santa Isabel et Inglaterra, engager et former de nouveaux employés et rouvrir les hôtels d’ici la fin de l’année.

Les établissements Santa Isabel et Inglaterra seront exploités en tant que partie de la marque Luxury Collection de Starwood.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Voyage

Repost 0
Commenter cet article