Trois expériences qui décoiffent au Costa Rica.

Publié le 30 Mars 2016

 

Situé au centre des Amériques, le territoire costaricien a le privilège d’abriter une bonne partie de la faune et de la flore qu’on retrouve sur le reste du continent.

Ses multiples écosystèmes abritent une vie aussi variée que la nature le permet, c’est-à-dire sans limites! Voici quelques suggestions d’expériences sportives à vivre dans ce véritable paradis pour tout amateur d’activités de plein air.

 

 

 

 

 

Descente de rivière

 

VACANCES_Descente de rivière rio pacuare_c100

Si vous n’avez jamais pratiqué la descente de rivière (rafting), sachez que le Costa Rica est reconnu comme un des pays ayant les plus belles rivières du monde pour la pratique de ce sport. Comme il y a des sections de rivière qui sont très planes et d’autres très accidentées, vous avez l’embarras du choix et pouvez opter pour une petite promenade d’observation de la nature ou pour une descente folle et exigeante. Dans la Vallée centrale, le fleuve Pacuare est considéré comme la rivière la plus formidable et la plus belle sous les tropiques. Traversant une forêt sauvage où on trouve de multiples cascades, le fleuve Pacuare se resserre pour passer dans un étroit et splendide canyon idéal pour la baignade. La descente est jugée modérée, mais les débutants ayant une bonne condition physique et le goût de l’aventure s’y régaleront.

 

 

 

 

 

 

 

Plongée sous-marine et plongée-tuba

VACANCES_Plongée tamarindo beach costa rica guanacaste_c100

Le Costa Rica regorge de plages d’où vous pourrez pratiquer la plongée sous-marine et la plongée-tuba. Le sud de la côte atlantique, entre Cahuita et Manzanillo, abrite de superbes récifs de corail. Certaines îles du Pacifique, dont l’Isla del Caño, l’Isla del Coco, l’Isla Ballena et l’Isla Tortuga, de même que les innombrables baies de la péninsule de Nicoya (Guanascaste), se prêtent magnifiquement bien à la plongée sous-marine et à la plongée-tuba. Plusieurs entreprises proposent des cours d’initiation ou de perfectionnement et des sorties en mer.

 

 

 

 

 

 

 

Excursions dans la canopée

VACANCES_Canopée tyrolienne_c100

Les excursions dans la canopée sont très en vogue au Costa Rica. Elles consistent à grimper au sommet de plusieurs grands arbres. À la cime de ces derniers, qui dominent la canopée, des plateformes sont solidement fixées. Certaines entreprises proposent aux visiteurs de se déplacer d’une plateforme à l’autre grâce à un système de câbles et de poulies (tyroliennes). Pour les moins téméraires, d’autres entreprises organisent une activité qui consiste à demeurer sur une plateforme ou à se déplacer sur des ponts suspendus ou dans des sièges électriques, pour observer tranquillement la faune et la flore environnantes (singes, perroquets, toucans, orchidées, etc.). On pratique cette activité dans presque toutes les régions du pays.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Voyage

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nathalie 07/04/2016 22:23

J’apprécie vraiment ce type de voyages, je ne suis pas fan des séances bronzage, je préfère partir à l’aventure ! Cela fait 2 fois déjà que je me finance avec un crédit : https://www.youtube.com/watch?v=aM7PoV3Cxq0 , et je trouve cela plutôt pratique. Je me rends bientôt en Nouvelle-Zélande :)
Merci en tout cas pour la découverte du Costa Rica.