Avion: des écrans géants en classe économique?

Publié le 26 Avril 2016

 

Le groupe français Thalès, spécialiste des innovations technologiques dans l'aéronautique, a planché sur un prototype d'écran géant individuel intégré dans les sièges sur lequel les passagers peuvent multiplier les activités. 

Le divertissement à bord des avions est un chantier permanent pour toutes les compagnies aériennes, qui cherchent à gagner de nouveaux passagers en essayant de faire paraître le trajet moins long. Les écrans individuels dont bénéficie chaque voyageur lors d'un vol long-courrier sont un axe d'innovation.

Le Français Thalès a ainsi imaginé un nouvel écran extralarge de 21,3 pouces, tactile et de haute définition, intégré de façon verticale dans le dossier du siège de devant. Le concept permet ainsi de gagner de la place pour les jambes.

 

 

 

Surtout, cette innovation prend en compte les nouvelles attentes des passagers en termes de loisirs à bord. L'écran peut ainsi être connecté et permet le magasinage en ligne. Dans le même temps, le voyageur pourra visionner un film dans la partie supérieure de l'écran.

S'il souhaite entamer un jeu, il est possible d'imaginer une partie partagée avec son partenaire qu'il soit assis à côté ou ailleurs dans l'appareil. Par ailleurs, le mode portrait de l'écran laisse libre cours à la lecture d'un livre, d'un magazine numérique ou du catalogue des articles hors-taxes de la compagnie.

Reste à savoir quand cette nouveauté deviendra réalité pour les passagers de la classe économique. Car il ne s'agit pour l'heure que d'un prototype baptisé «digital sky»

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Voyage

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article