En Grande-Bretagne, la Shakespearemania ne s’essouffle pas.

Publié le 27 Avril 2016

 

Quatre siècles après la mort de William Shakespeare, les événements organisés en sa mémoire sont légion. Ces quelques pistes vous inciteront peut-être à succomber à la Shakespearemania, dans les prochains mois :

 

 

 

 

New Place, la maison de Shakespeare à Stratford-upon-Avon
 

New Place est l’endroit où le dramaturge a passé les 19 dernières années de sa vie. Il y a écrit 26 pièces. En juillet, l’endroit rouvrira ses portes aux visiteurs après d’importants travaux de rénovation. Les touristes pourront se plonger dans l’esprit des lieux, marcher sur les traces du génie littéraire et en apprendre plus sur l’homme, père, entrepreneur et sujet de Stratford-upon-Avon.

 

 

 

L’école de Shakespeare à Stratford-upon-Avon
 

L’endroit où le petit William a effectué sa scolarité et qui a abreuvé son imagination sera également ouverte aux visiteurs en tant qu’élément du patrimoine shakespearien. Située non loin de son lieu de naissance et construite entre 1418 et 1420, l’école a elle aussi été grandement restaurée. Elle propose des expositions, des performances filmées, des leçons sur les Tudors et des reconstitutions de salles de classe du 18ème siècle.

 

 

 

 

Sur les traces de Shakespeare, du 7 au 11 octobre au départ de Londres
 

Les inconditionnels embarqueront pour un périple de quatre nuits avec pour guide un acteur Shakespearien professionnel. Le voyage en bus de 235 km retrace le parcours depuis le Globe Theater londonien jusqu’à Stratford-upon-Avon. Inclues : des visites dans les coulisses des théâtres, ainsi que des représentations du Marchand de Venise et du Roi Lear, notamment.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Voyage

Repost 0
Commenter cet article