Sur les pas d'Amélie Poulain à Paris

Publié le 13 Avril 2016

 

La Mexicaine Liliana Romero n'est certainement pas la seule admiratrice du film Le fabuleux destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet. Mais tous ses fans n'ont pas réalisé un projet comme le sien.

Liliana a décidé de se rendre à Paris pour visiter les endroits où évolue le personnage d'Amélie et de documenter sa recherche. Elle a visité le petit marché que l'on voit dans le film, le Sacré-Cœur et le café des Deux Moulins où travaille Amélie pour en tirer une jolie série de photos.

«J'ai décidé d'imprimer quelques-unes de mes scènes favorites avec l'intention de retrouver les lieux réels et de prendre de chouettes photos.»

 

«Au début, les gens me regardaient sans trop comprendre pourquoi je photographiais des morceaux de papier, mais ça ne me dérangeait pas du tout», écrit la voyageuse.

«Les employés du café Les Deux Moulins ont été vraiment gentils, tout comme la personne travaillant au marché. Ils tentaient toujours de m'aider pour que j'aie la meilleure photo possible. Je suis très contente de mon expérience et du résultat.»

On peut voir toutes les photos de Liliana sur Instagram et Facebook.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Voyage

Repost 0
Commenter cet article