Un parc d'attractions à 120 mètres sous terre.

Publié le 12 Avril 2016

 

Vous pensez que les parcs d'attractions Disney sont le summum en la matière? Vous changerez peut-être d'idée après avoir vu celui-ci.

Située à 122 mètres en-dessous de la surface de la Terre, la Salina Turda est une ancienne mine de sel qui se trouve en Roumanie. Elle a été transformée en une attraction étonnante et attire environ 600 000 visiteurs par an.

Avec ses 42 mètres de profondeur, 50 mètres de large et 80 mètres de longueur, ce parc souterrain propose un golf miniature, des allées de quilles, un amphithéâtre de 180 places, un lac de plaisance, un terrain de jeux pour les enfants et un nombre impressionnant de manèges comme un carrousel et une grande roue.

 

Il est accessible par un labyrinthe d'ascenseurs et d'escaliers. Les visiteurs peuvent profiter de la visite pour admirer une gamme étonnante de stalactites qui pendent du plafond, qui se développent à une vitesse de deux centimètres chaque année, avant qu'ils ne tombent (généralement quand ils atteignent une longueur de trois mètres.

 

 

 

 

 

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Decouverte

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article