Cette plage des Maldives où l'eau s'illumine la nuit.

Publié le 11 Octobre 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elles sont insolites, bizarres, magnifiques ou uniques. Cette semaine, Relaxnews vous emmène au bord de ces plages qui ont toutes un point commun: elles sont surprenantes. Embarquement immédiat pour les Maldives et l'île de Vaadhoo, où les vagues constellées d'étoiles bleues vous hypnotiseront à la nuit tombée.

 

 

 

OÙ?

Ce n'est pas un hasard si les Madlvies sont une destination privilégiée par les jeunes mariés pour leur voyage de noces. La beauté de cet archipel, constitué de 1190 îles, à 600 km au sud-ouest du Sri Lanka, confère aux lieux une ambiance très romantique. Et les tourtereaux auraient tout intérêt à pousser leur esprit fleur bleue jusque sur l'île de Vaadhoo...

 

 

 

 

SIGNE PARTICULIER?

En plein coeur de l'archipel se situe l'île de Vaadhoo. L'endroit est paradisiaque avec ses eaux translucides. Surtout, les voyageurs patienteront jusqu'à la tombée de la nuit pour observer un phénomène éblouissant. À mesure que l'obscurité tombe, les vagues se chargent de lueurs phosphorescentes et scintillantes. La nuit est le moment propice pour constater la présence de phytoplanctons bioluminescents. Ces micro-organismes restent en suspension et se chargent de lumière au fil de la journée. Il en résulte une mer constellée d'étoiles bleues, comme si le ciel se reflétait dans l'océan.


 

 

 

 

QUELLE ACTIVITÉ?

Certains couples posent le pied directement sur l'île de Vaadhoo pour vivre leur lune de miel près de cet océan d'étoiles. À l'instar de bon nombre de sites aux Maldives, cette destination est aussi prescrite pour les fans de snorkeling et de plongée, curieux d'approcher coraux et autres merveilles marines. Les touristes trouveront un hébergement directement sur place, sinon auprès des hôtels dans les îles voisines qui les aideront à organiser une excursion vers Vaadhoo. Quant à l'activité recommandée, l'observation de la plage constitue bien sûr le premier plaisir sur Vaadhoo.

 


 

COMMENT LA REJOINDRE?

L'île de Vaadhoo se trouve à 8km de l'aéroport international de Malé. En «speedboat», les voyageurs la rejoindront en une quinzaine de minutes.

 

 

 

Cette plage des Maldives où l'eau s'illumine la nuit.
Cette plage des Maldives où l'eau s'illumine la nuit.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Decouverte

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article