Le Canada, top destination pour 2017 selon Lonely Planet.

Publié le 26 Octobre 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Canada a été nommé destination de l’année 2017 dans le palmarès Best in travel de Lonely Planet.

«Le Canada est toujours populaire chez nous, mais tellement de choses vont s’y passer en 2017 que ça en a fait la destination de l’année. C’est aujourd’hui qu’il faut commencer à planifier son voyage», a fait savoir Alex Howard, rédacteur en chef de Lonely Planet pour les destinations canadiennes, dans un communiqué.

Cet honneur coïncidera avec le 150e anniversaire du pays, alors que plusieurs célébrations et événements spéciaux sont prévus. Notamment, l’entrée à tous les parcs nationaux du pays sera gratuite en 2017.

Le plus grand éditeur de guides de voyages au monde vante les dynamiques villes canadiennes et la réputation du pays pour l’inclusion et la politesse. Il note aussi l’avantage pour les voyageurs étrangers qu’offre la faiblesse du dollar canadien.

En première position des pays à visiter, le Canada devance ainsi (en ordre) la Colombie, la Finlande, la Dominique, le Népal, les Bermudes, la Mongolie, Oman, le Myanmar et l’Éthiopie.

 

 

 

 

WHISTLER, LA GRANDE DES GRANDES

 

 

Peu importe la manière dont vous déciderez de vivre Whistler, il est certain que ce sera une expérience inoubliable. Que votre but soit de dévaler toutes les pistes noires, de glisser sur des pentes parfaitement damées, de profiter de la haute gastronomie et du village alpin ou encore de savourer le plaisir des vacances entre amis ou en famille, tout ça est possible à Whistler. On vous sert l’expérience complète!

Le plus grand domaine skiable en Amérique du Nord vous offre 8 171 acres de terrain, plus de 200 pistes, une verticale d’une hauteur de 1 609 m, des chutes de neige annuelles moyennes de 1 163 cm, 37 remontées mécaniques incluant le Peak 2 Peak qui relie le sommet de Blackcomb à celui de Whistler, en plus d’une saison qui s’étire de novembre à mai avec du ski en été sur le glacier. La montagne, comme son village, en offre pour tous les goûts. Pour les vacances familiales, notez que des zones spécialement réservées pour les familles sont délimitées en montagne.

Grâce à des vols directs depuis toutes les grandes villes canadiennes, Whistler est accessible rapidement pour tous, à seulement cinq heures de vol de Montréal. C’est l’équivalent de vous rendre à Val D’Or en voiture si vous êtes de Montréal. Vous atterrirez dans la superbe ville de Vancouver et vous ne mettrez qu’une heure et demie de correspondance pour vous rendre à Whistler même. Je vous déconseille fortement de louer un véhicule pour vos vacances, car tout a été pensé en fonction des skieurs. Pratiquement tout se fait de façon piétonnière et sinon, il y un système de navettes gratuites qui est plus qu’efficace.

 

 

 

 

 

Une de mes piste favorites est Spanky’s Ladder sur Blackcomb. Cette magnifique double losange noir offre le défi et le paysage que je recherche dans un voyage de ski. On y accède via la remontée Glacier Express. Et que dire du sous-bois Arthur’s Choice, un losange noir accessible à tous! La vue sur la vallée de Whistler est imprenable, les arbres sont espacés, la neige est incroyable et le calme de la pure nature est présent à chaque détour. Juste avant Arthur’s Choice, on trouve le secteur sous-bois d’Outer Limits qui offre une belle descente double losange, unique par ses arbres pétrifiés. Ce secteur est plus serré et offre une plus grande inclinaison que son petit frère Arthur. Il est magnifique, mais soyez avisé, car tout ce secteur est facilement accessible avec la toute nouvelle Crystal Ridge Express. Si vous sentez une douce odeur de gaufres en arrivant en haut, ce n’est pas l’altitude qui vous donne la berlue. C’est que vous êtes à Crystal Hut où, vous pourrez déguster les meilleures gaufres que vous n’aurez jamais mangées. Alors laissez place à vos papilles gustatives!

 

 

 

Mon avant-midi terminé, je me dirige vers Whistler. Quel bonheur de pouvoir le faire avec l’expérience Peak 2 Peak! En plus d’un panorama à 360 degrés, vous aurez une vue directe sur tout le domaine skiable qui s’offre à vous, et ce, directement du toit de la Colombie- Britannique. N’est-ce pas merveilleux? Arrivée à Whistler, je dîne rapidement au sommet au Roundhouse Lodge et me voici prête à affronter Symphony, Sun et Whistler Bowl. Ce sont mes 3 pistes préférées, mais je dois avouer avoir un petit faible pour Symphony qui est tout simplement grandiose.
Attention, par grands vents, la visibilité peut devenir totalement nulle en quelques minutes seulement. Il est donc vraiment important d’être très prudent. Par contre, par temps ensoleillé, la vue et le ski sont tout simplement… (Je n’ai pas de mots, je fais confiance à votre imagination!)

Pour les adeptes du ski matinal, profitez de l’option First Tracks. Pour environ 20 $, vous pourrez monter dans la gondole avant tout le monde, déjeuner au Roundhouse avec un succulent buffet santé et, dès que la cloche sonne, vous serez au premier rang pour vous élancer sur les manteaux enneigés. J’ai tellement aimé l’expérience que je l’ai refait une deuxième fois durant la semaine.

Whistler est définitivement la station caméléon du Canada; elle s’adapte à tout le monde. Que vous soyez un expert avide de skier du matin au soir ou un débutant qui aime bien compléter ses journées de ski avec une autre activité, vous y trouverez votre compte, c’est assuré. On y trouve de la fine gastronomie, des petits cafés, des pubs de toutes sortes, des boutiques plus intéressantes les unes que les autres et tout un tas d’activités pour les mordus et les moins mordus de plein air. Venez vivre l’expérience Whistler!

 

 

 

Gondole Peak 2 Peak
Unique en Amérique du nord, cette gondole change le ski à Whistler.
Pour plus d’information, veuillez consulter le www.peak2peakgondola.com

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Voyage

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article