Alger, la ville à visiter sans attendre

Publié le 16 Novembre 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand faut-il se rendre à Alger ?

 

Si vous prévoyez de rester sur la côte algérienne, privilégiez les mois de mars à novembre pour profiter d'une météo ensoleillée. Si vous rêvez d'une excursion dans les dunes arides du Sahara, réservez votre vol vers Alger avant le mois d'avril pour éviter les fortes chaleurs. C'est justement entre octobre et mars que les prix sont les plus bas, profitez-en pour réserver votre billet d'avion pas cher pour Alger.

 

 

 

 

 

 

Alger est très bien desservie depuis la France

 

Où que vous viviez en France, il est facile de trouver des vols vers Alger. Strasbourg, Bordeaux, Tours, Nice, Toulouse, Lille, Rennes ou Ajaccio ne sont que quelques-unes des villes de départ disponibles. Les meilleurs tarifs constatés sont généralement au départ de Marseille, de Nice ou de la Corse, car la distance est moindre par rapport aux aéroports parisiens ou du nord de la France. Si vous souhaitez faire quelques économies sur le prix de votre billet d'avion, il est possible de trouver des vols avec une escale.

 

Avec quelle compagnie partir ?

 

Six compagnies aériennes assurent la plupart des vols à destination d'Alger : Air France, Lufthansa, Qatar Airways, Iberia, Air Canada et Air Algérie. Cependant, selon vos périodes de séjour, vous pourrez également profiter des tarifs avantageux de compagnies low-costs comme Vueling. La moyenne des prix se situe autour de 150 euros, pour un départ depuis Marseille, ou de 200 euros, pour un départ depuis Lyon ou Paris. Selon les dates, vous pourrez trouver des vols dès 90 euros, notamment en janvier ou février.

Avec ces explications, vous avez toutes les clefs en main pour réserver votre vol à destination d'Alger et vous initier à une culture riche et chaleureuse.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Evasion Voyage

Repost 0
Commenter cet article