Vancouver: un après-midi à Granville Island

Publié le 15 Novembre 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Île artificielle créée en 1914, Granville Island était autrefois exploitée à des fins industrielles. Depuis 1977, elle a vu ses entrepôts se transformer en un important centre récréatif et commercial. On y trouve un marché public, des restaurants, des boutiques d'artisanat, un marché aux puces, des théâtres et des studios d'artistes.

Voici quelques idées de sorties pour y passer un agréable après-midi.

GRANVILLE ISLAND MARKET

Le marché public de l'île, le Granville Island Market, est un incontournable! Vous y trouverez de quoi faire plaisir à tous vos sens: saucisses et pâtes faites maison, comptoirs de fleurs, étals de poisson, thé et cafés biologiques, pains et fromages d'artisans locaux, et plus encore. À l'extérieur du marché, vous pourrez faire quelques achats dans les boutiques d'artisanat le long des rues de cette petite île. Ces établissements débordent de marchandises tout à fait uniques.

KID'S MARKET

Si vous voyagez avec des enfants, faites un saut au Kid's Market, sous le pont. Vous y trouverez deux étages animés regorgeant de marchandises pour les petits.

 

 

 

 

 

GRANVILLE ISLAND WATER PARK

Vous ferez aussi une belle surprise à vos enfants, en saison estivale, en les emmenant au Granville Island Water Park, un parc aquatique situé juste à côté du Kid's Market, à quelques minutes de marche vers l'est. Des heures de plaisir quand il fait chaud.

 

 

 

 

 

GRANVILLE ISLAND BREWING COMPANY

La Granville Island Brewing Company est une populaire microbrasserie où l'on peut savourer de la bière artisanale. Elle offre aussi des visites commentées de ses installations, avec dégustation.

 

 

 

 

 

 

THE SANDBAR SEAFOOD RESTAURANT

Ce restaurant aménagé sur deux étages se trouve directement sous le pont de Granville Street et offre des vues imprenables sur Vancouver. Très bon choix de poissons frais qui change selon les arrivages.

 

 

 

 

 

 

 

THE RAVEN AND THE BEAR

Vous trouverez dans cette boutique de belles pièces autochtones, surtout des bijoux, tous de qualité et abordables. Lithographies, sculptures et ouvrages en pierre.

 
 
 
 
ESCALE À VANCOUVER

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Voyage

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article