Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Publié le 29 Mars 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S’il y a une région qui est faite sur mesure pour une escapade riche en découvertes et en nouvelles expériences, c’est certainement la Nouvelle-Angleterre.

À seulement 5 heures de route de Montréal, Boston est une destination parfaite pour un petit voyage au cours duquel s’offrent à vous une métropole vibrante, une riche histoire, de splendides paysages et l’océan à perte de vue.   

Afin d’être frais et dispos pour pleinement explorer et savourer la ville et ses environs, le transport par autocar demeure une façon efficace et économique. D'ailleurs, jusqu’en octobre, Vacances Beltour offre des forfaits de courts séjours incluant entre autres le transport, l'hébergement et un guide accompagnateur francophone.

====================================================

Question de vous mettre l’eau à la bouche, voici ce que vous manquez si vous n’avez jamais visité le Massachusetts!

BOSTON FREEDOM TRAIL: SUIVEZ LE CHEMIN DE LA L'INDÉPENDANCE AMÉRICAINE

 

Encore à ce jour, la fierté de Boston et de la Nouvelle-Angleterre s’exprime souvent au travers son rôle capital lors de la victoire des colonies sur l’Empire britannique. Suivez cette ligne rouge au sol d’environ quatre kilomètres afin de parcourir 16 hauts lieux historiques de Boston reliés à la révolution américaine.   

COMMON PARK: UNE BONNE BOUFFÉE D’AIR FRAIS EN VILLE

 

Datant de 1634, ce havre en plein centre-ville est le plus ancien parc municipal de l’histoire des États-Unis. L’idéal pour momentanément échapper à l’effervescence urbaine.

BEACON HILL: UN VIEUX QUARTIER HISTORIQUE ET DYNAMIQUE À L’AMÉRICAINE

 

Tout comme un touriste américain ne vient pas à Montréal ou à Québec sans passer par «le Vieux», vous ne pouvez séjourner à Boston sans vous accorder une longue balade à Beacon Hill. Les petites rues étroites, l’architecture coloniale et l’esprit chaleureux tout en élégance vous séduiront assurément.

 

HARVARD: HAUT LIEU DU SAVOIR

 

Établie en 1636, la réputation de cette université n’est pas à refaire et le campus est magnifique. Et qui sait, peut-être que boire à la même fontaine que Barack Obama, Bill Gates et Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, activera vos méninges comme jamais auparavant!

SALEM: UNE DES PETITES VILLES LES PLUS CÉLÈBRES AU MONDE

 

Cette charmante ville de 40 000 habitants bordée par l’Atlantique a fait l’objet de maintes reconstitutions historiques, littéraires et cinématographiques en raison de son association aux tristement célèbres procès des «sorcières» de Salem de 1692. Malgré sa petite taille, l’endroit regorge de petits bijoux, cafés et boutiques à découvrir.  

LES CHÂTEAUX BORDANT LA MER À NEWPORT AU RHODE ISLAND

 

Un peu plus au sud de Boston, passez visiter les somptueux châteaux de Newport. Inspirés de la Renaissance française et du style gothique, on estime que ces chalets estivaux (!!!) avaient coûté plus de 80 M$ en dollars d’aujourd’hui. 

 

Notez aussi que Newport possède des vues sur la mer à couper le souffle et est un lieu extrêmement prisé par les amateurs de voile.

 

UNE SAUCETTE EN MER À ROCKPORT

 

Pour se prélasser sur une plage sablonneuse et se trémousser dans les vagues de l'Atlantique, la ville balnéaire de Rockport, située au nord de Boston, est une destination de choix.


Si vous avez envie de vous évader pendant quelques jours d’ici à octobre, Vacances Beltour propose des forfaits qui vous feront voyager dans plusieurs de ces lieux qui sont inclus dans les prix. Consultez leur site web pour plus de détails sur leurs forfaits tout inclus pour Boston, Washington ou même New York! 

La Nouvelle-Angleterre : une escapade inoubliable sans dépasser le budget.
La Nouvelle-Angleterre : une escapade inoubliable sans dépasser le budget.
La Nouvelle-Angleterre : une escapade inoubliable sans dépasser le budget.
La Nouvelle-Angleterre : une escapade inoubliable sans dépasser le budget.
La Nouvelle-Angleterre : une escapade inoubliable sans dépasser le budget.
La Nouvelle-Angleterre : une escapade inoubliable sans dépasser le budget.
La Nouvelle-Angleterre : une escapade inoubliable sans dépasser le budget.
La Nouvelle-Angleterre : une escapade inoubliable sans dépasser le budget.
La Nouvelle-Angleterre : une escapade inoubliable sans dépasser le budget.
La Nouvelle-Angleterre : une escapade inoubliable sans dépasser le budget.
La Nouvelle-Angleterre : une escapade inoubliable sans dépasser le budget.

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Voyage

Repost 0

Publié le 28 Mars 2017

 

 

 

Getty Images/iStockphoto

Coureurs des bois et explorateurs sillonnèrent très tôt la belle et diversifiée région de l’Outaouais.
Les Algonquins en furent les premiers habitants, et l’exploitation des forêts en fut longtemps la principale 
vocation économique. Au nord de la ville de Gatineau s’ouvre une grande contrée vallonnée parsemée de lacs 
et de rivières, site du parc de la Gatineau. Voici une idée d’escapade pour y passer un week-end.

Le vaste Parc Oméga (399, route 323 N., Montebello) abrite plusieurs espèces d’animaux (wapitis, cerfs, sangliers, bouquetins) qu’on peut observer (et souvent nourrir) en restant à bord de son véhicule. Un sentier pédestre et une passerelle mènent, entre autres, à une ferme et à l’habitat des ours et des loups. Restaurant, aire de jeu, boutique et hébergement sont disponibles sur place. Le Parc est ouvert 12 mois par année.

Le Musée canadien de l’histoire (100, rue Laurier, secteur de Hull, Gatineau) est le musée le plus visité au pays. Consacré à l’histoire du Canada, il rassemble la plus importante collection de mâts totémiques amérindiens au monde. Quant au très ludique Musée canadien des enfants qui y loge, il invite les jeunes visiteurs à la découverte de nombreux pays en leur proposant de superbes reconstitutions miniatures et des jeux. Aux salles d’exposition d’une richesse remarquable s’ajoute un cinéma IMAX.

 

 

Le superbe parc de la Gatineau (accueil Chelsea, 33, chemin Scott, Chelsea), composé de collines et de rivières, est traversé par une longue route ponctuée de belvédères, dont le belvédère Champlain, qui offre une magnifique vue sur la vallée de l’Outaouais. Des activités de plein air peuvent y être pratiquées tout au long de l’année. On y trouve également la caverne Lusk, qu’il est possible d’explorer.

 

Une bonne table
Vous trouverez chez GY (51, rue Saint-Jacques, secteur de Hull, Gatineau) l’une des bonnes tables de Gatineau. La carte compte plusieurs classiques de la cuisine française préparés avec savoir-faire à partir de produits régionaux. Le rapport qualité-prix est excellent. Il y a aussi une belle terrasse en été.

 

 

Un endroit où manger sur le pouce
Tout est sublime chez Biscotti et Cie (6, chemin Scott, Chelsea)… surtout les pâtisseries et les desserts concoctés avec amour! Pour compléter, on offre une sélection de généreux sandwichs, accompagnés de soupes ou de salades.

 

 

 

Un endroit où dormir
Un ancien moulin situé face à une superbe petite chute d’eau comporte une partie des chambres du Moulin Wakefield (60, chemin du Moulin, Wakefield), un établissement incontournable. D’autres, plus récentes, se trouvent dans un bâtiment design et écologique qui fait face à une piscine au milieu de jardins. Un spa intérieur et extérieur et un restaurant complètent les installations.


Texte tiré du guide Ulysse Le Québec
Par le collectif d’auteurs Ulysse
Disponible en version papier et en version numérique

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Evasion Voyage

Repost 0

Publié le 27 Mars 2017

 

Dénicher les billets d'avion au meilleur prix est un art qui s'apprend. De nombreux sites Internet, applications mobiles, règles à suivre et astuces de recherches vous aideront à épargner. Voici quelques pistes.

 

 

1. SOYEZ FLEXIBLE

Être flexible quant à votre destination est un grand plus qui vous permettra de garder davantage d'argent dans vos poches lors de votre achat de billets d'avion: vous opterez simplement pour la destination aux billets les moins dispendieux (le site Kayak propose une fonctionnalité Explore qui saura vous aider dans vos recherches). Si modifier votre destination est hors de question, le fait d'avoir des dates de voyage flexibles peut aussi vous faire faire des économies considérables. Vous éviterez ainsi de voyager lors des moments plus populaires, donc plus chers (les fins de semaine, le vendredi et le lundi, les congés scolaires, la période des Fêtes, l'été...)

 

 

2. SOYEZ PRÉVOYANT... OU NE LE SOYEZ PAS DU TOUT

Deux moins - ou plus - avant le départ: selon les agents de voyage et les voyagistes, c'est le moment pour trouver les billets d'avion au meilleur prix. Vous n'avez pas la fibre prévoyante? Acheter vos billets à la toute dernière minute peut aussi s'avérer payant, surtout pour les vols nolisés. Plusieurs voyagistes d'ici proposent d'ailleurs une section de rabais de dernière minute, allez y jeter un coup d'oeil.

 

 

3. MAGASINEZ ET COMPAREZ

Un billet d'avion, comme n'importe quel achat important, se magasine. Heureusement, de nombreux sites d'aubaines et de comparateurs de vols ont été créés pour faire le travail à votre place. Sur votre liste de sites à découvrir, vous pouvez tout de suite noter les Hopper, Skyscanner, Kayak, Farecompare, Booking.com, Google Flight, Mondogo, Flighthub, Yapta, Easyvoyage, Liligo, Yuldeals.ca, Yulair (pour les vols depuis Montréal et Québec) ou encore le petit nouveau, Flytrippers, un site québécois.

Plusieurs d'entre eux proposent des alertes de baisse de prix avant l'achat (et même jusqu'à 24 heures après l'achat du billet, c'est le cas de Yapta).

Il vaut aussi ensuite la peine de vérifier directement sur le site de la compagnie aérienne offrant le plus bas prix déniché: celui-ci y est parfois proposé pour moins cher.

 

 

4. LISEZ TOUT

La mode est aux compagnies dites «low cost« ou «à rabais» proposant des offres souvent complètement folles vers des destinations populaires. Prenez garde à ne pas vous laisser emporter trop rapidement et lisez bien toutes les règles rattachées à ces promotions. Achat de siège, paiement demandé pour les bagages en soute, poids et largeur maximale pour les bagages de cabine, repas à bord et enregistrement payant à l'aéroport, taxes souvent faramineuses et suppléments de toutes sortes vous attendent au détour.

 

 

 

5. ASSURANCES VOYAGE: RENSEIGNEZ-VOUS

Vous avez déjà une assurance? Dans ce cas, soyez plus intelligent que la machine et assurez-vous que l'option assurance annulation ou assurance voyage n'est pas automatiquement appliquée par le site utilisé lors de votre réservation de billet. Vérifiez bien votre couverture (auprès de votre compagnie de carte de crédit, par exemple) avant de faire disparaître le crochet dans la petite case réservée à cet effet.

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Conseil Voyage

Repost 0

Publié le 22 Mars 2017

On apprécie l’autonomie que procurent les suites-condos à l’Auberge du mont Orford dans les Cantons-de-l’Est. Et aussi le confort et les nombreux divertissements pour passer du bon temps.

 

On profite de la beauté du paysage et on relaxe­­ dans un endroit chaleureux et douillet à l’Auberge du mont Orford. Situé à quelques minutes de la montagne et du centre-ville, l’établissement, géré par Manoushka­­ Ross et Brigitte Flamand, propose 22 suites-condos accommodant jusqu’à quatre personnes. Tout ça, dans le confort d’une petite auberge, mais avec les commodités d’un grand hôtel. Chacune est dotée d’un grand lit agrémenté d’un duvet douillet dans une chambre privée. Au salon, le divan­­-lit à deux places est confortable et pratique, et le foyer réchauffe agréablement la suite. On apprécie la cuisine complète pour préparer les ­repas ainsi que la petite table. Les skieurs disposent d’une grande pièce de rangement pour y mettre leurs effets­­ à sécher­­, par exemple. On pourrait même y installer un parc pour que bébé dorme dans sa propre pièce. Les invités accèdent à un balcon privé pour prendre l’air et relaxer.

 

On prend soin de soi

La cuisine française du restaurant Comme chez soi, attenant à l’auberge, est délicieuse et généreuse. On se délecte de spécialités comme le confit de canard, le carré d’agneau ainsi que les moules et frites. La formule Apportez­­ votre vin reste économique. Enfin, on relaxe à la clinique Eaux petits soins qui offre de la massothérapie, des soins ­corporels et esthétiques. Tous deux ­s’avèrent indispensables pour vivre un séjour­­ de détente et prendre soin de soi à la ­montagne.


Tarifs

  • Une nuit en occupation double à partir de 109 $.
Du repos à la montagneDu repos à la montagneDu repos à la montagne
Du repos à la montagneDu repos à la montagneDu repos à la montagne
Du repos à la montagneDu repos à la montagneDu repos à la montagne

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Voyage

Repost 0

Publié le 21 Mars 2017

 

 

Si les mots enfants et vacances ne s’accordent pas toujours, le Club Med Ixtapa a pourtant réussi à conjuguer les deux de façon très ingénieuse. Comment passer un séjour de rêve, dans un établissement alliant luxe et confort, pendant que votre tendre progéniture découvre, avec ou sans vous, les dizaines d’activités proposées.

 

Située sur la côte pacifique sud du Mexique, dans l’État de Guererro, Ixtapa est une charmante ville d’environ 10 000 habitants et ses plages sauront d’emblée vous convaincre que vous avez fait le bon choix. Des couchers de soleil à couper le souffle, des températures de rêve­­ et la mer à perte de vue sont autant d’atouts qui vous feront oublier, le temps d’un séjour, la grisaille et le train-train quotidien. Dès votre arrivée, le cadre idyllique du site fait son effet. D’ailleurs, ici, on ne parle pas d’hôtel, mais bien de «village­­», et pour que votre passage soit des plus mémorables, rien n’est laissé au hasard, surtout pas la nourriture.

 

La qualité­­ des repas servis, même au buffet, est à faire pâlir d’envie n’importe quel tout-inclus. Vous pourrez vous réjouir de manger du crabe frais, de nombreuses spécialités locales et internationales, et même du foie gras. Passez également faire­­ un tour du côté du centre d’excursions pour vous offrir une expérience unique en son genre, comme la libération de bébés tortues qui tentent, année après année, de gagner les eaux du Pacifique pour amorcer leur merveilleux voyage. Un moment privilégié qui fera le bonheur des petits et grands.

 

 

Une chaîne d’exception

La réputation du Club Med n’est plus à faire. Créée dans les années 1950, cette chaîne est littéralement la pionnière des formules vacances tout-inclus. Le Club Med a su prouver la valeur de ses établissements comme de ses formules et peut aujourd’hui être fier de ses nombreux «villages» dans le monde entier.

Mettant un accent particulièrement important­­ sur le volet activités, ce sont surtout les fameux GO (gentils organisateurs) dynamiques et chaleureux qui font la renommée des Clubs. Pour ces super­héros de l’animation, un seul mot d’ordre: que vous passiez des vacances inoubliables. De la danse aux sports, en passant­­ par les arts du cirque, ce sont de véritables professionnels qui mettent tous les jours leurs talents à votre service. Chaque soir de la semaine s’enchaînent des spectacles tous plus impressionnants les uns que les autres, avant de culminer en fiesta générale au cours de laquelle vous pouvez allègrement mettre en ­pratique les célèbres chorégraphies du Club répétées durant la journée.

 

 

Le paradis des plus jeunes

Ici, c’est l’aspect familial qui fait la différence. La famille étant au cœur de sa mission, le Club d’Ixtapa propose des services­­ de gardiennage allant du poupon de 4 mois jusqu’à votre ado de 17 ans. Vous pourrez organiser votre semaine­­ en alternant les moments avec ou sans enfants, le temps pour vous de profiter d’un massage au spa de l’hôtel ou même d’un cours de danse latine au bord de la plage. Quant aux sceptiques qui auraient­­ peur que leurs chers petits s’ennuient­­, rassurez-vous, le Club a tout un programme prévu pour eux. Les enfants­­ en redemanderont, c’est garanti!

Les clubs pour enfants sont divisés par groupes d’âge afin de s’assurer que les activités proposées peuvent combler vos chérubins. Tir à l’arc, recettes de cuisine, initiation au trapèze, baignade et spectacles sont au programme. La flexibilité de ces miniclubs est d’autant plus réjouissante­­, puisque vous pourrez ­récupérer vos enfants à n’importe quel moment­­ de la journée et les y ramener à votre convenance... ou la leur! Et si un soir, la folle envie vous prend de passer une soirée en amoureux sans vous soucier­­ d’être rentrés pour l’heure du coucher de bébé, le Club Med a aussi une solution pour vous! Deux formules sont offertes pour les soirées, le Pyjama Club, une sorte de camp de soir ouvert jusqu’à 1 h du matin, où vous irez chercher vos petits après votre dîner romantique, ou encore les services d’une gardienne à domicile­­ qui attendra sagement votre retour­­ à la chambre. C’est comme à la maison, plage et ciel étoilé en bonus!

Le Club Med est un choix évident quand vous planifiez des déplacements en famille et vous garderez longtemps en mémoire le souvenir de ces moments magiques­­.

À SAVOIR

  • Vols directs à partir de Montréal l’été, avec Air Transat.
  • Nombre de chambres : 300.
  • La monnaie au Mexique est le peso mexicain et au moment de notre visite, le taux de change était de 16 pesos pour 1 $ CA.
  • Distance de l’aéroport de Zihuatanejo à l’hôtel : environ­­ 25 minutes.
  • Bon à savoir: sur le site, tous les GO ou presque parlent le français.
Le paradis en famille.
Le paradis en famille.
Le paradis en famille.
Le paradis en famille.
Le paradis en famille.
Le paradis en famille.
Le paradis en famille.

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Evasion Voyage

Repost 0

Publié le 21 Mars 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La ville de New York est reconnue pour voir son taux d’occupation augmenter lors du week-end de Pâques.

Impossible de tout voir en trois jours! C’est le genre d’endroit où vous devez aller plusieurs fois pour découvrir tout ce qu’il a à offrir.

Si vous comptez visiter la grosse pomme prochainement, voici donc quelques trucs qui vous aideront certainement à voir un maximum d'attraits, tout en respectant votre budget! 

Partir en voyage organisé

FOTOLIA

Il existe plusieurs façons de visiter New York, mais une des plus efficace et économique est sans contredit en voyage organisé, comme en autobus avec Vacances Beltour. Plusieurs forfaits sont offerts pour répondre à vos attentes lors de votre séjour, incluant l’hébergement dans un hôtel du New Jersey. C’est une option idéale, surtout si c’est votre première fois dans la grosse pomme.

Le guide présent pourra vous indiquer ce qui est à voir ou même vous accompagner dans certaines activités qui peuvent être incluses dans votre forfait, selon celui que vous choisissez.


Utilisez le métro

FOTOLIA

Si vous comptez vous déplacer à New York (ce qui va manifestement arriver), vous devez 1) avoir de bons souliers 2) voyager en métro. Un billet de métro vous coûtera 2,50 $ US et un laissez-passer est affiché au coût de 29 $ US, beaucoup plus économique que le taxi! Vous pouvez vous procurer le tout sur place, à une station de métro.


Profitez de l’entrée gratuite dans certains musées

PHOTO INSTAGRAM

Informez-vous à l'avance sur les musées que vous voulez visiter, vous pourriez bien économiser! Certains musées offrent des tarifs avantageux selon le jour de la semaine et certains sont même gratuits chaque jour. Voici quelques suggestions: 

Asia Society: gratuit les vendredis de 18 h à 21 h

Bronx Museum of the Arts: toujours gratuit

Brooklyn Museum: gratuit le premier samedi de chaque mois de 17 h à 23 h

The Frick Collection: gratuit le premier vendredi de chaque mois de 18 h à 21 h

The Jewish Museum: gratuit tous les samedis, toute la journée

Museum of Modern Art: gratuit les vendredis de 16 h à 20 h

Neue Galerie New York: gratuit le premier vendredi de chaque mois de 18 h à 20 h

Studio Museum à Harlem: gratuit le premier dimanche de chaque mois, toute la journée

Pour plus de suggestions, cliquez ici


Procurez-vous la New York City Pass

INSTAGRAM

La New York City Pass vous donne accès à une tonne d’avantages! Vous pouvez vous procurer un laissez-passer d'une durée allant jusqu'à 10 jours et pour un week-end de trois jours, vous pouvez économiser jusqu’à 200 $ sur des activités en entrant gratuitement.

En plus d’entrer gratuitement et d’éviter la file, la carte vous donne des rabais sur des repas, des tours en hélicoptère et des spectacles de Broadway. Une version pour enfants est aussi offerte.


Opter quelques fois pour les camions de rue

FOTOLIA

Quand on arrive à New York, on a envie de tout voir et de découvrir de nouveaux restaurants typiquement new-yorkais. La facture peut monter vite. Pour économiser du temps et de l’argent, optez quelques fois pour les camions de rue qui sont situés un peu partout dans la ville. The Halal Guys, Korilla BBQ, Kelvin et The Cinnamon Snailcomptent parmi les meilleurs. Vous pourrez ainsi calmer votre appétit tout en découvrant la ville.

Vous pouvez aussi aller vers certaines chaînes de restaurants commeApplebee’s.


Prenez le traversier gratuit de Staten Island

FOTOLIA

Si vous désirez voir la statue de la Liberté de plus près, le traversier de Staten Island passe à quelques mètres seulement de la grande dame et son flambeau. Le trajet qui peut durer jusqu’à 1 h est complètement gratuit, il ne vous reste qu’à noter l’heure des départs. Petit conseil: positionnez-vous du côté droit de l’embarcation à l’aller et à gauche au retour pour avoir une meilleure vue!


Faites un tour sur la High Line

FOTOLIA

Décidément un des incontournables de New York! Dans les années 30, la High Line était en fait une voie ferrée aérienne. Avec les années, elle s’est transformée en parc suspendu de 2,3 km traversant divers quartiers comme le Meatpacking District et Chelsea, en plus d'offrir une vue à couper le souffle. Ce qui est bien, c’est que l’accès au parc suspendu est gratuit (ouvert de 7 h à 22 h) et vous pouvez y accéder de différents endroits. 

 

 

 

 


Le Bowery Ballroom

INSTAGRAM

Vous n’avez pas le budget pour vous asseoir dans la première rangée au spectacle de Cats au théâtre de Broadway? Si vous voulez tout de même vous imprégner de la ville qui ne dort jamais et traîner avec de vrais New-Yorkais, le Bowery Ballroom offre des spectacles tout aussi intéressants pour une fraction du prix! 


Un pique-nique dans Central Park

FOTOLIA

Sheep Meadow est l’endroit dans Central Park ou les New Yorkais et les touristes aiment bien flâner pour discuter et pique-niquer. Si le temps est clément, profitez-en pour vous arrêter et admirer le décor enchanteur! Ça ne vous coûtera rien et vous en garderez des souvenirs impérissables.


Promenez-vous sur le pont de Brooklyn

FOTOLIA

L’accès au pont de Brooklyn est offert 24 heures par jour et la vue y est magnifique, surtout en après-midi, au coucher du soleil. L’éclairage vous donnera un coup d’œil particulier sur Manhattan, Brooklyn et la statue de la Liberté. Il est sécuritaire de se promener sur le pont, qui est une attraction très prisée des touristes. Prenez soin d’apporter une veste!

Pour savoir comment vous y rendre, cliquez ici.


Visitez le 9/11 Memorial

FOTOLIA

Un endroit rempli d’émotions où règnent le calme et le silence. Le9/11 Memorial est le mémorial construit à Ground Zero en hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001. Un site à voir absolument, dont l’accès est complètement gratuit. Cela dit, si vous voulez voir le Musée du 9/11, vous devrez débourser 24 $ US (15 $ US pour les enfants).


Si vous avez envie de vous évader pendant le week-end de Pâques avec la tête tranquille, Vacances Beltour offre des forfaits qui vous donnent accès à plusieurs de ces lieux inclus dans le prix. Consultez leur site web pour plus de détails sur leurs forfaits tout inclus pour New York, Washington ou même Boston! 

 

 

Visitez le canargey Hall

 

 

L

 

Le Carnegie Hall est une salle de concert new-yorkaise, située à l’angle de la 7e avenue et de la 57e rue Ouest, juste au sud de Central Park, dans l'arrondissement de Manhattan.

Tant pour la musique classique que populaire, c’est un endroit très prisé aux États-Unis, qui doit sa réputation à sa beauté architecturale, à son histoire, mais également à une  acoustique exceptionnelle.

 

 

 

 

 

 

Le manquez surtout pas le Radio City Music Hall.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Radio City Music Hall est une salle de spectacle située dans leRockefeller Center dans le quartier de Midtown à New York. C’est dans ce lieu que se produisent notamment The Rockettes, groupe de danse féminin qui existe depuis 50 ans. On y organise chaque année à l’époque de Noël le Radio City Christmas Spectacular, l’un des shows les plus regardés aux États-Unis.

13 façons économiques de visiter New York pendant le week-end de Pâques.
13 façons économiques de visiter New York pendant le week-end de Pâques.
13 façons économiques de visiter New York pendant le week-end de Pâques.
13 façons économiques de visiter New York pendant le week-end de Pâques.
13 façons économiques de visiter New York pendant le week-end de Pâques.
13 façons économiques de visiter New York pendant le week-end de Pâques.
13 façons économiques de visiter New York pendant le week-end de Pâques.
13 façons économiques de visiter New York pendant le week-end de Pâques.
13 façons économiques de visiter New York pendant le week-end de Pâques.
13 façons économiques de visiter New York pendant le week-end de Pâques.
13 façons économiques de visiter New York pendant le week-end de Pâques.

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Voyage

Repost 0

Publié le 20 Mars 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le projet du plus grand parc à thème de Norvège est axé sur la recréation du monde viking, avec un lac chatoyant, une forêt habitée par des trolls, des nains et des elfes, un monde nordique souterrain, une flotte de drakkars et des festins vikings.

De nouveaux détails ont été rendus publics au sujet du Thors Rike, ou «Royaume de Thor», qui vise à devenir la «capitale viking du monde» et ouvrira dans l’Ouest de la Norvège, à Haugesund, le «pays des rois vikings».

La région se caractérise également par ses fjords, ses cascades, ses glaciers, ses montagnes, sa côte et ses phares.

Les maquettes et projets du Thors Rike prévoient des attractions «frissons» et des montagnes russes, ainsi que des scénographies élaborées ramenant les visiteurs mille ans dans le passé, à l’époque des vikings.

Comme pour un parc Disney, le projet prévoit également une imposante entrée de château, visible à des kilomètres.

Mais à l’inverse des palais des contes de fées du géant américain, le château du Thors Rike ressemblera plutôt aux ruines décaties d’un ancien fort viking rongé par un très vieil arbre tordu aux racines entortillées.

«Le château isolé et abîmé marque l’entrée du Thors Rike. De ce point de vue, le fort semble abandonné, détruit et un peu effrayant. Mais le rêve de l’aventure offerte de l’autre côté est très tentant», annonce la description du parc.

Les projets préliminaires divisent le parc en six parties. Dans la Grotte, les visiteurs pourront parcourir le monde nordique souterrain en flottant sur des bûches, et ils affronteront d’anciens monstres de la mythologie scandinave.

Le Harbour Village consistera en un hameau viking installé sur les rives d’un lac scintillant, où une flotte de drakkars sera à l’ancre.

Après s’être ouvert l’appétit, les visiteurs pourront accéder au Valhalla et participer à un festin viking dans la grande halle d’Odin.

Le projet est ambitieux, mais les promoteurs cherchent toujours des financements. La date d’ouverture était initialement prévue en 2018, mais il est plus réaliste de l’envisager pour 2019 ou 2020.

 

 

La Norvège va accueillir un parc d’attractions viking.
La Norvège va accueillir un parc d’attractions viking.La Norvège va accueillir un parc d’attractions viking.

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Voyage

Repost 0

Publié le 14 Mars 2017

 

Getty Images/iStockphotoAzure Window

Si vous êtes déjà allés faire un tour à Malte, gageons que vous avez pris une photo devant cet attrait touristique qui, malheureusement, s’est écroulé cette semaine lors d’une violente tempête.

En effet, l’arche surnommé le «Azur Window» s’est effondré vers 9h40 mercredi. Tout est disparu dans une mer déchaînée, il n’en reste plus rien.

C’est le premier ministre malte qui en a fait l’annonce sur Twitter quelques heures plus tard.

 

 

 

L’érosion due aux conditions météorologiques aura eu le dessus sur cette roche haute de 28 mètres qui faisait le bonheur des touristes.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Decouverte

Repost 0

Publié le 13 Mars 2017

 

© Royal Caribbean

De nouveaux détails ont été révélés au sujet du Symphony of the Seas, le 26e paquebot de croisière de la Royal Caribbean, qui sera aussi le plus imposant au monde.

Les personnes désireuses de participer à la croisière inaugurale de ce navire monumental capable d’accueillir 5494 passagers peuvent d’ores et déjà étudier les itinéraires européens et caribéens lancés à l’été 2018.

Cette semaine, la compagnie maritime a également entamé le chantier de son terminal floridien de 16.000m², le «Crown of Miami». Ses quais serviront de port d’attache au Symphony of the Seas ainsi qu’au Allure of the Seas.

Le projet devrait être achevé en octobre 2018 sur le terminal A du port de Miami et répondra aux certifications LEED. Il verra passer 1,8 million de passagers de la Royal Caribbean chaque année.

 

 

 

Simulateur de surf et patinoire
Le nouveau paquebot doit être livré en avril 2018, après quoi il lèvera l’ancre vers l’Europe, et en particulier les ports de Barcelone, de Palma de Majorque, de Provence, de Florence, de Rome et de Naples.

Le navire partira ensuite dès l’automne suivant pour des croisières d’une semaine dans les Caraïbes au départ de Miami.

Le Symphony of the Seas comprendra 28 cabines de luxe supplémentaires par rapport au Harmony of the Seas, qui est à l’heure actuelle le plus grand navire de croisière du monde.

Parmi les attractions disponibles à bord, on note quelques-unes des révolutions apportées par ces bateaux, notamment l’Ultimate Abyss, le plus grand toboggan «embarqué» du monde, haut de dix étages.

À noter également, le FlowRider, un simulateur de surf de 12 mètres de long, ou encore un mur d’escalade de 12 mètres et une patinoire.

Le navire abritera également une réplique de Central Park, dont les allées seront délimitées par 12 000 arbres et plantes.

Pour plus d’informations sur les itinéraires 2018-2019, qui seront ouverts à la réservation en mars, rendez-vous sur www.royalcaribbean.com/symphony-of-the-seas.

Les réservations sont ouvertes pour le plus grand paquebot de croisière du mondeLes réservations sont ouvertes pour le plus grand paquebot de croisière du mondeLes réservations sont ouvertes pour le plus grand paquebot de croisière du monde
Les réservations sont ouvertes pour le plus grand paquebot de croisière du monde

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Decouverte

Repost 0

Publié le 8 Mars 2017

 

 

 

Ces jours-ci, on se promène en Californie et on vous propose de nous suivre le long de la fameuse Highway 1, entre Los Angeles et San Francisco. Notre objectif? Ne pas (trop) quitter l'océan des yeux. Nos derniers arrêts: Santa Cruz et la Silicon Valley. 

*** 

Il faisait soleil quand on a quitté le comté de San Luis Obispo. Une journée parfaite pour attaquer Big Sur, cette portion de la Highway 1 située entre San Simeon et Carmel-by-the-Sea, longue de 150 km, et considérée comme la partie la plus panoramique de toute la route côtière.

En plus des falaises, des montagnes, des baies, des plages, des grands séquoias et d’un coucher de soleil dans l’océan, on a pu apercevoir au loin le jet de nombreuses baleines en migration… C’est vrai qu’elle est impressionne, cette route!

Arrivé à Santa Cruz, on s’est posé au nouvel hôtel Paradox de Marriott (très sympa) tout près du centre-ville et, le lendemain matin, on a tout de suite filé au bord de la mer. Encore.

 

 

Santa Cruz a elle aussi sa grande jetée de bois, peuplée d’une foule de petites boutiques, ainsi qu’une promenade le long de la plage - le Beach Boardwalk - où se dresse un parc d’attractions datant de 1907. Un classique «vintage» à voir! On suggère aussi: une balade le long des petites falaises de West Cliff Drive, d’où on peut observer les surfeurs en action, et un arrêt au Picnic Basket, près de la jetée, pour un sandwich ou un beignet maison.

C’est avec quelques provisions de ce café qu’on a quitté Santa Cruz. La ville mérite davantage qu’une si courte visite, mais avant d’atteindre notre destination finale - San Francisco -, on devait faire quelques détours à l’intérieur des terres.

Celui dont on veut vous parler ici: la Silicon Valley, qui n’est qu’à une heure de route de Santa Cruz. C’est dans cette vallée autrefois agricole que sont installés les «quartiers généraux» de Facebook, de Google et d’Apple  - pour ne nommer que ceux-là.  

Si vous voulez faire un petit «pèlerinage techno» comme nous l’avons fait, sachez qu’on ne peut pas voir grand-chose de ces bureaux gigantesques et désormais mythiques, à moins de connaître quelqu’un qui y travaille. Pas de visite guidée possible en se présentant sur place. C'est dommage, mais on peut tout de même faire quelques arrêts, ne serait-ce que pour «voir de ses yeux vus» ces lieux d’où émergent, pour le meilleur et pour le pire, tant d’innovations technologiques.

On peut par exemple s’arrêter à la boutique d’Apple au 1, Infinite Loop (à Cupertino); à la boutique de Google et dans quelques-uns des espaces extérieurs communs du Googleplex (à Mountain View); ou encore devant l’affiche «pouce en l’air» des bureaux de Facebook, au 1, Hacker Way (à Menlo Park).

À Los Altos, un arrêt devant la maison où a grandi Steve Jobs (2066, Crist Drive) intéressera les inconditionnels. Tout comme une pause photo devant le «HP garage», à Palo Alto. Officiellement considéré comme lieu de naissance de la Sillicon Valley, c'est là où est née la compagnie HP en 1939. On fera suivre le tout par une virée au centre-ville de Palo Alto, pour les boutiques, les cafés et l'ambiance.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Voyage

Repost 0
1 2 > >>