Voyage sur les plages de Bondi

Publié le 29 Novembre 2017

 

 

La plage de Bondi est la plus populaire de l'Australie. Sans doute grâce à sa proximité de Sydney (30 minutes), son sable fin et doré, son eau turquoise, ses vagues de surf, sa promenade et les nombreuses festivités qui s'y déroulent à l'année... Chose certaine, elle porte bien son nom parce qu'elle est toujours bondée !

La plage de Bondi... (PHOTO AUDREY RUEL-MANSEAU, LA PRESSE) - image 1.0

Agrandir

La plage de Bondi

 

Avant de plonger : une plage légendaire

La réputation de la plage de Bondi dépasse les eaux frontalières de l'Australie. Et des surfeurs viennent de partout pour ses vagues. Là-bas, tout le monde la connaît. Une téléréalité mettant en vedette les sauveteurs est même tournée à la plage de Bondi, qui est reconnue comme la capitale du sauvetage en mer puisque c'est là que le Bondi Life Saving Club fut fondé en 1906. Plus d'un siècle plus tard, les « Nippers » (les apprentis sauveteurs australiens) s'y entraînent encore avec leur bonnet de bain légendaire. Un festival de cerfs-volants s'y tient aussi annuellement. Bondi est vraiment une plage exceptionnelle.

La pataugeoire naturelle... (PHOTO AUDREY RUEL-MANSEAU, LA PRESSE) - image 2.0

Agrandir

La pataugeoire naturelle

 

Pour amuser les tout-petits : la pataugeoire naturelle

 

Les courants parfois forts peuvent rendre les parents réticents à envoyer leurs bambins dans l'eau. Pour que les tout-petits puissent aussi profiter de l'eau de mer, deux pataugeoires situées côte à côte au nord de la plage de Bondi feront rêver même les adultes. Ces sections sécurisées permettent aux familles de s'amuser à l'abri des vagues et du courant, tout en profitant d'une vue enlevante sur la baie. Celle qui est accessible directement à partir de la plage est bordée par un parc, tandis qu'il faut marcher quelques mètres par la promenade pour accéder à la deuxième.

Le Bondi Icebergs Club... (Photo tirée du compte Instagram du Bondi Icebergs Club) - image 3.0

Agrandir

Le Bondi Icebergs Club

 

Pour une expérience épatante : Bondi Icebergs Club 

Impossible de passer par Bondi sans s'arrêter à la piscine extérieure du Bondi Icebergs Club. Construite à flanc d'océan, à l'extrémité sud de la plage, elle donne envie à quiconque ne sait pas nager de s'y mettre sur-le-champ, ne serait-ce que pour y faire une seule longueur. Quand la mer se déchaîne, les vagues viennent s'écraser contre la paroi et procurent aux nageurs une expérience incomparable. Outre la piscine, le Club possède un restaurant où la vue sur Bondi est imprenable. De l'Icebergs Club, vous pouvez emprunter la Coastal Walk et marcher en longeant la côte jusqu'à Bronte.

1 Notts Ave., Bondi Beach NSW 2026

À partir de Bondi, vous pouvez marcher vers... (PHOTO AUDREY RUEL-MANSEAU, LA PRESSE) - image 4.0

Agrandir

À partir de Bondi, vous pouvez marcher vers le nord en longeant la côte est, bordée par le Pacifique.

 

Pour admirer les falaises : Rodney et Diamond Bay Reserves

Nombreux sont les backpackers et autres bourlingueurs qui visitent l'Australie pour longer ses côtes légendaires. Les road trips d'un bout à l'autre du pays sont chose courante ; il existe d'ailleurs un réseau bien établi de location et de revente de petits camions pour ce faire. Si votre temps est plus limité ou que vos goûts d'aventure sont moins extravagants, vous pouvez, à partir de Bondi, marcher vers le nord en longeant la côte est, bordée par le Pacifique. Une promenade aménagée vous permet de découvrir les splendeurs de la nature tout en faisant un peu d'exercice ! Accessible à partir de la Rodney Reserve.

Le Copetta and Bazaar Deli... (PHOTO AUDREY RUEL-MANSEAU, LA PRESSE) - image 5.0

Agrandir

Le Copetta and Bazaar Deli

 

Pour préparer l'apéro : boulangerie et charcuterie

Si vous marchez jusqu'à Diamond Bay Reserve, vous aurez certainement un petit creux. Faites une pause au Copetta and Bazaar Deli, où vous pourrez savourer une délicieuse glace. Mieux encore, vous trouverez à cet endroit des charcuteries à rendre jaloux les Français. Faites-y des provisions pour un apéro sur la plage avec vos nouveaux amis ou encore pour remercier vos hôtes Airbnb. Pendant que vous y êtes, ne pas vous arrêter à la porte d'à côté, la boulangerie The Grumpy Baker, serait un sacrilège ! 

Copetta and Bazaar Deli :  777 Old South Head Road, Vaucluse

The Grumpy Baker : 6/767 Old South Head Road, Vaucluse

Le Vue Bar... (PHOTO AUDREY RUEL-MANSEAU, LA PRESSE) - image 6.0

Agrandir

Le Vue Bar

 

Pour un 5 à 7 au coucher de soleil : Vue Bar

Le Vue Bar est l'un des rares restaurants de Campbell Parade - la rue qui longe la plage - à être situés au deuxième étage. Son nom ne ment pas : la terrasse offre une vue magnifique sur la plage et le ciel qui s'embrase au soleil couchant. L'emplacement d'exception, la décoration harmonieuse et l'ambiance décontractée en font un très bel endroit pour un 5 à 7 qui peut se prolonger en souper grâce au menu en formule tapas ou pizza.

1/80 Campbell Parade, Bondi Beach

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article