Fidji: 6 jours au paradis.

Publié le 9 Février 2016

 

Fidji... Prononcer son nom, c'est y rêver déjà. Un éden tropical de 300 îles, dont une centaine seulement est habitée. On y vient pour les beautés surréelles de ces îles: nature luxuriante, fleurs magnifiques, eaux turquoise cristallines, fonds marins exceptionnels et température bénie.

 

On y découvre un accueil sans pareil, ainsi que l'hospitalité généreuse d'un peuple qui partage ses traditions, rituels et chansons à bras ouverts. On apprivoise doucement le Fidji time, on partage le kava en soirée et on comprend soudain pourquoi ces îles sont réputées pour être un des endroits les plus amicaux de la planète.

 

 

POUR QUI? POURQUOI?

Pour le plongeur professionnel ou amateur, ou pour tous les voyageurs en quête d'un paradis encore peu touché par le monde moderne.

 

 

 

JOUR 1

Nadi (île de Viti Levu) - Coral Coast 78 km / 1 h

Visitez d'abord Nadi en débutant par le temple de Sri Siva Subramaniya Swami, le plus important temple hindou du Pacifique, et le jardin du Géant Endormi. Puis, faites route vers la Coral Coast, située dans le sud de l'île. Prévoyez un arrêt à la plage de Natadola, l'une des plus belles de Viti Levu.

 

 

 

JOUR 2

Coral Coast - Suva 110 km / 1 h 30

Poursuivez votre route jusqu'à Suva, capitale de Fidji qui s'est bâtie sur une presqu'île. Découvrez son riche passé colonial, voyez la résidence du président, le parc Albert et le jardin botanique de Thurston.

 

 

JOURS 3, 4 ET 5

Suva - Île de Taveuni / 1 h 25

Envolez-vous pour la magnifique île de Taveuni, surnommée l'«île-jardin». Dans un tout petit avion, vous découvrirez alors l'incroyable beauté des îles vues du ciel. Profitez des jours suivants pour relaxer sur les plages, découvrir les cascades ou vous offrir une séance de plongée sous-marine dans un des plus beaux sites de plongée au monde.

 

 

JOUR 6

Taveuni - Nadi / 1 h 25

Vol de retour à destination de Nadi pour profiter des plages encore un peu. Inoubliable.

QUELQUES TRUCS ET ASTUCES:

* Répéter Bula du matin au soir, une expression qui signifie à la fois «bonjour» et «vie».

* Profiter de la joie de vivre bon enfant des habitants! Tout est prétexte à rire ou sourire, et l'on s'y habitue pleinement!

* Être invité au partage rituel du kava, où tous sont amenés à boire un bol de cette boisson euphorisante traditionnelle tirée d'un poivrier.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Voyage

Repost 0
Commenter cet article